Le Green Code Lab Challenge 2014, du 26 au 28 novembre

Publié par | | Conférences · Green IT | Aucun commentaire sur Le Green Code Lab Challenge 2014, du 26 au 28 novembre

Eh oui, les Technologies de l’Information et de la Communication sont responsables d’environ 2% des émissions mondiales de Gaz à Effet de Serre, autant que l’aviation civile ! Et même si l’on pense aux impacts environnementaux du matériel informatique surtout dans ses phases de production et de fin de vie, on oublie trop vite l’impact du logiciel qui est immatériel, impossible à toucher.


C’est un constat et un message que Frédéric Bordage de GreenIT.fr nous rappelle régulièrement sur son site et lors de ses formations GreenIT.

Ce sont les logiciels et les données qui dimensionnent le matériel, qui dimensionne l’alimentation électrique, qui dimensionne la consommation électrique des équipements. Il faut travailler en priorité sur l’éco-conception des logiciels. C’est là que se situe le plus gros levier pour réduire la consommation électrique du matériel informatique et allonger sa durée de vie active.

Le Green Code Lab Challenge, qui en est à sa seconde édition, sert à promouvoir l’éco-conception logicielle auprès des développeurs et à révéler les talents de demain, ceux qui rendront le numérique plus durable. 250 développeurs, étudiants ou professionnels se réuniront durant 48h du 26 au 28 novembre 2014 pour rendre le numérique plus vert et devenir le meilleur Green développeur en appliquant les meilleures techniques d’éco-conception logicielle sur un sujet qu’ils découvriront le 26 novembre.


Pour plus d’informations, voici le site du Green Code Lab Challenge.


Print Friendly, PDF & Email
Partager : Share on LinkedIn1Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Aucun commentaire

Laisser un commentaire