Marche mondiale pour le climat, un acte citoyen (ANNULEE)

Publié par | · · | Engagement citoyen | Aucun commentaire sur Marche mondiale pour le climat, un acte citoyen (ANNULEE)

Mise à jour du 18/11/2015

A la suite des tragiques attentats de vendredi dernier, les manifestations autour de la COP 21 ont été interdites. La marche pour le climat du 29 novembre est donc annulée.

Certaines ONG demandent de signer des pétitions pour les maintenir coûte que coûte. Mon opinion est que ce n’est pas très responsable ! Il faut certes ne pas céder à la peur et j’adhère tout à fait avec cela. Il est également urgent que les choses bougent pour le climat. En revanche, il me semble responsable de laisser les forces de l’ordre travailler et se concentrer pour le moment sur autre chose que protéger ces manifestations.


 

La COP21 (21ème Conférence des Parties sur le Climat) commence le 30 novembre au Bourget.


Ma ligne éditoriale est habituellement orientée sur des sujets qui touchent plutôt les entreprises et donc leur responsabilité pour un développement durable (actions générales, économie circulaire ou actions très spécifiques liées à l’informatique responsable, le Green IT).

Si je suis intimement persuadée que le changement viendra en partie des entreprises et de leur manière de s’impliquer sur ces sujets, les choses peuvent également bouger grâce à une engagement citoyen.


Si vous avez défilé en début d’année en réaction aux attentats et pour soutenir la liberté d’expression je pense que défiler cette fois-ci pour notre avenir à tous et l’avenir de nos enfants est tout aussi important. Sans jouer sur la fibre du catastrophisme, il faut montrer que nous pouvons aussi bien nous mobiliser pour des questions de droits de l’homme (voir mon article sur Je suis Charlie) que pour des questions environnementales et économiques (eh oui, si nous ne faisons rien, cela nous coûtera encore plus cher !). Je vous rappelle les trois piliers du développement durable : Economique, Social et Environnemental.


Alors, si vous êtes parisien(ne), rejoignez-moi le 29 novembre pour la grande marche sur le climat à République. D’autres marches seront organisées la veille dans les villes de province.


Print Friendly, PDF & Email
Partager : Share on LinkedIn11Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Aucun commentaire

Laisser un commentaire